Décoration : osez les lumières colorées

Vous avez peut-être suivi les tendances actuelles en matière de décoration et les murs de votre maison sont de ce fait de couleurs neutres. Ou est-ce que vous préférez les pièces peintes avec des palettes sombres ? Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser les lumières colorées pour donner du style à votre design intérieur. Suivez alors nos conseils ci-après.

Optez pour les bandes LED

les bandes LED

A lire aussi : Comment personnaliser et customiser ses lampes déco selon son goût et son style ?

Les bandes LED peuvent éclairer n’importe quelle chambre. Vous pouvez les placer des deux côtés de votre plafond. Elles sont fluorescentes, peuvent changer de couleur et raviver chaque pièce. Vous pouvez par exemple décorer un couloir, une entrée ou un escalier avec. Vous donnerez ainsi une touche spéciale à ces espaces.

Vous pouvez aussi les cacher dans le sommier ou la tête du lit si la structure de celui-ci le permet. Vous n’aurez plus besoin de veilleuse après. Il est même possible de placer ces lumières sous les meubles de votre cuisine ou le long du plan de travail.

Dans le meme genre : Comment suivre et se renseigner sur les styles et les tendances des lampes déco ?

Les bandes LED mettent également en valeur des objets ou des zones en leur donnant un plus grand impact visuel. Elles peuvent créer une atmosphère cosy autour d’elles et ce, grâce aux lumières indirectes qu’elles émettent. Vous pouvez alors les placer à l’arrière d’un miroir ou d’un tableau.

Sachez que ces bandes s’adaptent à la dimension dont vous aurez besoin. Vous pouvez en effet les couper ou les joindre. Cette technologie présente quelques avantages, à savoir une économie d’électricité et une faible consommation d’énergie.

Pensez aux divers éclairages

différentes lumières

Quand remonte la dernière fois où vous avez entamé des changements dans votre maison ? Sortez alors de la monotonie et n’ayez pas peur d’utiliser différentes lumières pour décorer votre demeure. Vous pouvez installer diverses formes de lampes : étoile, ronde, goutte, fleur…

Vous pouvez également compléter la décoration de certains coins de votre habitation en y plaçant des bocaux lumineux. C’est une idée originale, n’est-ce pas ?

Les rideaux lumineux sont aussi une alternative intéressante si vous aimez les couleurs vibrantes. Vous pouvez les mettre en place sur un mur de votre salon. Le plus avec ceux-ci, c’est qu’ils peuvent contraster avec les meubles, le sol et le tapis.

Pour décorer votre chambre, pourquoi ne pas entourer votre miroir de guirlandes lumineuses ? Toutefois, n’en faites pas trop. N’inondez pas tous vos objets de lumières de Noel. Mettez en place des sources lumineuses de qualité.

Si vous souhaitez rénover votre décoration sans trop dépenser, vous pouvez utiliser vos vieilles bouteilles de vin. Enlevez d’abord leur étiquette et nettoyez-les bien. Insérez ensuite quelques lumières d’une guirlande dans la première bouteille. Puis, laissez sortir l’extension et passer à la suivante. Vous pouvez utiliser autant de bouteilles et de lumières que vous voulez. Le résultat est tout simplement magnifique.

Si vous avez un balcon, vous pouvez le décorer avec des lumières pour créer une zone romantique. Pensez à des éclairages doux et des bougies. Peaufinez les détails en y installant un canapé, des coussins en coton ou en soie…

Enfin, sachez que le mélange rideaux et luminaires produit un résultat incroyable. Cela est surtout intéressant si vos murs sont de couleurs pâles.

Bref, en matière de décoration intérieure et d’utilisation de lumière, votre imagination est votre seule limite. Vous pouvez essayer de combiner diverses matières et objets autant de fois pour avoir des résultats différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *